Une bien mauvaise nouvelle a frappé le RHCH ce mercredi. Jean-Victor Donjean, une figure bien connue de notre club nous a quittés.

Jean-Victor Donjean a consacré sa vie au hockey. Impossible de ne pas l'avoir croisé au club house, un journal à la main et un café dans l'autre. Toujours le mot pour rire... sauf en cas de défaite du Standard!

Jean-Victor n'a jamais joué en équipe première mais bien en réserve, avant de rejoindre la mineure.  

Très jeune, il entra au comité comme responsable terrain puis des jeunes, et officia aussi quelques années comme secrétaire.

Il était jusqu'à ce jour administrateur de la SC THC Hutois, CA dans lequel il était entré dans les années 70.

Arbitre national, il a également occupé les fonctions de "sélectionneur" de l'équipe première. Actuellement, on dirait qu'il était coach"...

En 1985, il devint président et pour une période de 17 ans! Il a passé la main en 2002.

Sa dernière fonction, à laquelle il tenait beaucoup, fut celle de "Public Relation".

Notre ami Jean-Victor détenait aussi le titre de président d'honneur de notre club et avait obtenu le mérite sportif de la ville de Huy.

Le RHCH présente ses condoléances à Marie-Laure, son épouse, à Delphine et Isadora, ses fille et petite-fille, ainsi qu'à toute la famille et à ses proches. 

 

Jean-Victor repose à son domicile, Chemin des Chapelles, 44, 4500 Huy où les visites ont lieu de 16 à 19 heures ces jeudi 14 et vendredi 15 septembre.  

Les funérailles auront lieu à la Collégiale Notre-Dame de Huy le samedi 16 septembre à 10 heures 30.

 Le hockey à Huy et Jean-Victor, c’est une histoire qui dure…