Afin que le weekend se passe dans une bonne ambiance, nous invitons tous les capitaines à lire cette lettre et à partager les informations avec leur équipe.

Le règlement sportif

  • Les matchs se jouent sur des tiers de terrains, avec cercles, à 7 contre 7.
  • Minimum 1 fille sur le terrain durant toute la rencontre. 1 goal contre par fille manquante. Maximum 2 goals de retard.
  • Les matchs durent 25 minutes ; le début et la fin des rencontres sont gérés par la table d’arbitrage.
  • Des arbitres seront là pour encadrer les rencontres mais il vous sera parfois demandé d’arbitrer des matchs d’autres équipes pour les laisser souffler un peu.
  • Les règles de salle sont d’application avec deux exceptions :
    • autorisation de lever la balle jusqu’au genou maximum ;
    • autorisation de faire des flats sauf pour tirer au goal.
  • Les règles concernant le gardien, vous pouvez jouer :
    • Soit avec un gardien en équipement complet ;
    • Soit avec un gardien en tenue de couleur différente bénéficiant des avantages d’un gardien normal (besoin d’un casque et de gants pour les PC) ;
    • Soit avec uniquement des joueurs de champs.
  • Les PC :
    • Comme l’année passée, les fautes dans le cercle, seront sanctionnées par un shoot out et non un PC.

Règles :

  1. L’attaquant se positionne à la trace prévue à cette effet ;
  2. Le gardien se positionne sur sa ligne de but ;
  3. L’attaquant à 8 secondes (contrôlé par les arbitres) pour marquer un goal ;
  4. Fin du shoot out :
  • si un but est marqué ;
  • si la balle sort de la surface de jeu ;
  • si les 8 secondes sont écoulées ;
  • si l’attaquant / le gardien fait une faute (dégagement / stroke) ;
  • Répartition des points : Trois points par match gagné, un point en cas de nul, zéro en cas de défaite.
  • Si égalité en phase de poule, les équipes seront classées en fonction :
  1. Nombre de victoires ;
  2. Différence de buts ;
  3. Nombre de buts marqués ;
  4. Résultats en confrontation direct entre les équipes ;
  • Si les équipes sont à une égalité parfaite, une séance de stroke aura lieu pour départager les équipes.

 

Infrastructures

Le chapiteau

Centre nerveux du tournoi, le chapiteau sera le lieu de rendez-vous par excellence pour boire un coup entre amis, manger et profiter des soirées.

Les terrains

Endroit où l’action sera omniprésente, le terrain sera coupé en trois afin d’accueillir tous les matchs. Afin de ne pas se blesser inutilement, il est interdit d’y apporter des bouteilles en verre.

Le camping

Afin de pouvoir dormir en paix, un espace camping est prévu pour vos tentes. Celui-ci se situe derrière le chapiteau, au fond du terrain du haut.

Pour la soirée du samedi soir, seuls les participants au tournoi auront accès aux tentes grâce à leur bracelet reçu dans le « welcome pack ».

Afin de gagner en convivialité et de respecter le travail des organisateurs, il est strictement interdit d’apporter ses propres boissons au tournoi. Les organisateurs se réservent le droit de confisquer celles-ci et de les rendre à la fin des festivités.

Le club

Afin de pouvoir se changer et se laver, les toilettes et les vestiaires seront accessibles en journée durant le tournoi.

Une fois les soirées lancées, le club sera entièrement fermé.

Des Cathy Cabines seront accessibles tout le weekend.