Cette semaine, le Père Hockey vous présente le projet Be Gold et les jeunes talents du club !

Be Gold District Selection est un programme de haut niveau, qui remplace les anciennes sélections provinciales créées dans les années 1990 par la Commission Jeunes de l'Association Royale Belge de Hockey. L’objectif principal de ce nouveau programme est l’identification et le développement des jeunes talents.

Au départ du programme, tous les clubs belges sélectionnent et envoient leurs meilleurs joueurs d'âge U13 & U14 aux sélections des districts. Les sélections des districts se déroulent lors d’un stage de 2 jours. Au terme du stage, les entraineurs forment définitivement les équipes qui participeront à la suite du programme. La suite, ce sont des entrainements et des matchs visionnés et supervisés par les responsables du staff BeGold National. Le 21 et 22 mai 2016 aura lieu le tournoi final (Delhaize District Tournement) au cours duquel les différents districts s’affronteront. De plus, à la fin du programme, le staff d’encadrement sélectionnera les joueuses et joueurs formant les équipes nationales U15 & U16 et les convieront à participer à des stages de préparation durant les vacances d'été. 

En novembre 2015, les sélections des districts ont rassemblé plus de 800 jeunes.  Du club de Huy, les jeunes ont participé : 

-U13 Girls (2003): Maëlle Battaglini, Léa Meyer de Béco et Clémence Vervotte

-U14 Girls (2002):  Widline Colle, Cassiane Wibault, Louise Dhayer, Lise Boveroux et Louise Heine

-U13 Boys (2003): Eliot Chavanne, Archibald Monseu, Henri Demey, Harry Rycken, Maxime Kaesmacher et Grégoire Brassine

-U14 Boys (2002): Thibault Léonard, Simon Delvigne et Bernard Londot

Pour ces joueurs, ce fut une expérience unique. « Le stage de deux jours s'est déroulé dans une ambiance sympa, décontractée et conviviale, avec en prime une météo de rêve. Les jeunes se sont toutes très bien amusés et ont appris pas mal de choses en 2 jours. Ils ont participé à des petits matches, des exercices techniques, la projection d'un match de l'Australie avec analyse des phases de jeux, et ensuite application de l'analyse durant un match sur grand terrain. », nous explique Véronique Destexhe, coach des U14G HUY1.

 

Pour la suite du programme Be Gold, Léa Meyer de Béco, Cassiane Wibault, Maxime Kaesmacher et Grégoire Brassine ont été retenus. Ils font désormais partie du Disctrict Yellow, avec les joueurs d'Arlon, Jaguar Perwez, Lara, Louvain-La-Neuve, Lynx Ittre, Namur, Parc, Primerose, Rix et Waterloo Ducks. Une série d'entrainements et de matchs les attendent, avant le tournoi final "interdistricts" fin mai...


Nous ne manquerons de suivre leur parcours et de les encourager. Le mot de la fin revient à Véro, "Nous pouvons être très fiers d'eux" .